Les lampes de poche à DEL sont un choix économique et sécuritaire pour tout cycliste. De nombreux cyclistes négligent cette pièce d’équipement de sécurité car elle est traditionnellement considérée comme trop encombrante ou trop lourde pour être transportée sur un vélo. Cependant, il existe aujourd’hui un certain nombre de lampes de vélo faciles à transporter et polyvalentes, ce qui les rend parfaites pour la sécurité à vélo.
Pourquoi transporter une lampe sur son vélo ?
Toute personne qui fait du vélo devrait envisager de garder une lampe sur son vélo. Il existe plusieurs types de lampes qui peuvent être utilisées sur les vélos. Les éclairages spécifiques aux vélos, tels que les puces LED pour vélos, sont de merveilleux investissements. La puce LED pour vélo se connecte à la bicyclette et fournit une source de lumière vive et mains libres. Si vous avez besoin d’une lampe de poche, vous pouvez facilement retirer la puce LED pour vélo et l’utiliser comme une lampe de poche à main.
Il existe de nombreuses raisons de transporter une lampe de poche sur votre vélo. La plus évidente est la sécurité. En été, lorsque de nombreuses personnes font du vélo le soir pour profiter des températures plus fraîches, il est facile de se retrouver loin de chez soi alors que l’obscurité approche rapidement. Bien qu’il y ait des heures supplémentaires de lumière du jour, une fois que la nuit s’installe, il fait vite noir. Ce qui commence comme une promenade tranquille peut rapidement devenir effrayant si vous prenez un mauvais virage ou si vous avez un pneu crevé. Une lampe de poche à DEL est le compagnon idéal de votre randonnée. La torche LED a une taille compacte, une lumière vive et une longue durée de vie des piles.
Si vous avez besoin d’aide, une lampe stroboscopique peut vous l’apporter. Bien que vous puissiez penser que les risques de blessure ou de danger sur votre vélo sont rares, il suffit d’un nid-de-poule pour endommager votre vélo au-delà de toute réparation, ou même un accident mineur pour que vous soyez trop endolori pour rentrer chez vous. Un feu clignotant sera remarqué par les passants, et c’est exactement ce qu’il faut pour que quelqu’un vienne à votre secours. De nombreuses lampes stroboscopiques peuvent être utilisées comme une lampe de poche ordinaire, et passer en mode stroboscopique si nécessaire.
Qu’est-ce qui fait la meilleure lampe LED ?
Les lampes de poche à DEL sont un bon choix pour le cycliste. La durée de vie de la batterie de la lampe LED est extraordinaire, et la lumière claire et brillante qu’elle émet est un merveilleux élément de sécurité, en particulier dans des conditions brumeuses. Si vous sortez fréquemment tôt le matin ou tard le soir, ou à des moments où le temps est imprévisible, une lumière puissante, telle qu’une torche à LED, est un choix conscient de sécurité.
Les piles d’une torche à LED, ainsi que l’ampoule, durent extrêmement longtemps, souvent des milliers d’heures. Comparez cela aux lampes de poche à filament traditionnelles et vous comprendrez les avantages d’une lampe de poche à DEL. De plus, une lampe de poche à DEL perd progressivement de sa puissance au fil du temps, alors qu’une lampe de poche traditionnelle fonctionne une fois, et la fois suivante, elle est morte. Comme il est peu probable que vous utilisiez votre lampe de poche chaque fois que vous faites du vélo, il est important que vous ayez une lampe de poche à longue autonomie. Si vous avez une ampoule traditionnelle, il vous sera nécessaire d’emporter des piles supplémentaires et même une ampoule de rechange, mais avec une lampe de poche LED, tout ce dont vous avez besoin est votre lampe de poche. Vous pouvez facilement trouver une petite lampe de poche LED qui tiendra dans la paume de votre main.